top of page
Accueil
LES GROS DOSSIERS
Notre transition écologique
Le sol, bien commun
Les Halles gourmandes
Un nouveau parking, sérieux ?
Territoire intelligent (ou pas)
L'argent public pour l'intérêt général
Loger les Angevin.e.s
Pour une règle d'or climatique
Oser l'urbanisme de demain !
En avant les mobilités douces !
Actualités
Les thématiques
A propos
Bilan mi-mandat
Agenda - Calendrier
Contact
Démocratie
Divers
Use tab to navigate through the menu items.
Angers
Écologique
& Solidaire
Relations extérieures - Tourisme
Lire la vidéo
Lire la vidéo
04:02
CM 6/20 | Cession d'un ensemble immobilier | Elsa RICHARD
Cession d'un ensemble immobilier. Quartier Saint-Jacques/Nazareth - 5 rue Vauvert / 4 et 6 rue de la Harpe / 46 rue Lionnaise.
Lire la vidéo
Lire la vidéo
01:08
CM 12/20 - Soutien aux milieux culturels et artistiques.
Solidarité avec les milieux artistiques & culturels. Théâtres, cinémas, musées, artistes, techniciens ... durement touchés par la crise et par des mesures de restriction dont la cohérence n’est pas toujours évidente.
Lire la vidéo
Lire la vidéo
04:35
Quel avenir pour l’Institut municipal ?
Lors du Conseil municipal du 28 février 2022, Sophie FOUCHER-MAILLARD est intervenue sur la rénovation de la bibliothèque municipale Toussaint. Si nous saluons le projet de rénovation en cours, nous nous interrogeons sur la période de transition durant laquelle la BM d’Angers sera accueillie dans les locaux de l’Institut municipal. L’Institut municipal est un service culturel de proximité de qualité que nous ne devons pas négliger dans la réalisation de la nouvelle bibliothèque.
Lire la vidéo
Lire la vidéo
02:21
Pour un encadrement éthique du mécénat à Angers
Les subventions publiques se raréfient tandis que le recours au mécénat s'intensifie. Il nous semble nécessaire de l'encadrer pour éviter les dérives 👇 📖Pour une charte éthique du mécénat à Angers : nos propositions ➡Nous réaffirmons les principes qui nous semblent indispensables : - Exemplarité écologique : refuser les dons issus d’entreprises actives dans le secteur des énergies fossiles, de banques qui les financent, ou de structures domiciliées dans des paradis fiscaux figurant sur les listes grise ou noire de l’Union européenne. - Éthique et transparence : exclure les mécènes condamnés dans les cinq dernières années pour corruption, fraude fiscale, blanchiment, délits environnementaux ou atteintes aux droits humains. - Principe de précaution : permettre à la collectivité de refuser tout don si un doute raisonnable subsiste sur la régularité fiscale, sociale ou juridique du donateur. Ces engagements se veulent simples à mettre en œuvre et non contraignants pour les mécènes, puisqu’ils reposent sur un bref questionnaire à 4 réponses oui/non, que nous avons déjà proposé à la majorité. Notre objectif n’est pas de fermer la porte au mécénat, mais d’inscrire ces soutiens dans une démarche de responsabilité partagée. Nous croyons qu’Angers peut être une ville pionnière, en se dotant d’une charte exigeante, claire et alignée avec les valeurs que nous portons collectivement. Nous restons pleinement ouverts à la concertation pour finaliser ce travail dans un esprit constructif.
Conseil municipal du 15 décembre 2025 : le groupe Demain Angers appelle à plus de justice sociale et de cohérence écologique et politique
16 déc. 2025
Le groupe Angers Demain défend plus de transparence, de démocratie et d’écologie dans les politiques métropolitaines
12 juin 2025
Terra Botanica, et ensuite ?
28 oct. 2020
bottom of page